Développement durable

La société Les Œufs Geslin évolue avec son temps

Dans un contexte économique tourné vers l’environnemental, quelles sont les valeurs de votre société en matière de développement durable?

Pour les déchets organiques?

Lorsque nous produisons des ovoproduits, nous éliminons les coquilles d’œufs. Celles-ci représentent alors une grande quantité de déchets qui est broyée, puis stockée entre 6 et 12 mois pour finalement être étendue sur les chaumes de blé. La matière obtenue régule le PH des terres trop acides.

De plus, les fientes de poules sont déshydratées afin d’en faire un engrais organique, idéale pour l’agriculture « bio ».

Pour les déchets industriels?

L’eau usée, provenant des tuyaux dans lesquels circulent les œufs liquides, est immédiatement envoyée vers notre bassin de lagunage, afin d’être naturellement épurée. Cette eau est ensuite stockée et vient en aide aux agriculteurs de 5 communes environnantes pour l’irrigation des maïs en période sèche. Par ailleurs, afin de réduire le nombre de transports pour les déchets, nous avons investi dans une presse permettant de réduire le volume des déchets. De plus, les déchets de type cellulose, carton et film plastique sont recyclés.

Autre geste écologique: les emballages utilisés avec notre centaine d’éleveurs sont des emballages réutilisables: nous leur fournissons les emballages qui sont lavés et réutilisés systématiquement.

Fabriqué en Vendée